samedi 30 janvier 2010

Au Supermarché........Machisme ordinaire?

Scénette au supermarché:

Je posais négligemment mes emplettes (il n'y avait pas urgence, le nombre d'articles appartenant à la cliente devant moi était conséquent) quand un monsieur derrière moi a apparemment décidé que "cette bonne femme là, elle est nulle.." et dépose ses quelques articles avant que j'ai achevé de déposer les miens, puis, toujours avant que j'ai terminé, décide que j'ai pris suffisamment de place, et positionne le panneau "client suivant" sans rien me demander...

Je réagis, lui suggère de ne pas décider à ma place de la dimension de tapis roulant qui m'est nécessaire.. et je passe pour une abrutie.....

Jamais vraiment sûre de moi, je m'interroge.. suis je aussi nulle, aussi imbécile, que le premier homme venu puisse me mettre en tutelle? suis je caractérielle ou réaliste?

3 commentaires:

  1. Il y a aussi ceux qui sont tellement pressés qu'ils balanceraient volontiers les marchandises de ceux qui les précèdent et qui attendent d'un air excédé qu'on ait vite balancé nos articles dans le caddie, avant même d'avoir payé :o) avec un nombre incalculable de soupirs d'exaspération loll dans ces cas c'est comme en voiture je ralentis :-)))

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment difficile d'être une femme, vous dis-je....

    RépondreSupprimer