jeudi 11 février 2010

Neige ou bain de fraîcheur

Il y a de la neige, même chez moi, bien au sud.... ici, c'est un drame régional dès qu'il y a 5 cm de neige. Le manque d'habitude m'a fait faire une énorme sottise sans m'en rendre compte: au milieu de la journée, le soleil avait adouci la température, et la neige était moins dure; j'ai voulu nettoyer la neige de mon pare brise en actionnant les essuies glaces.. à moitié assise dans la voiture, et porte ouverte.... j'ai compris mais un peu tard que c'était le meilleur moyen de remplir sa voiture de neige, au rythme des essuie glace...

2 commentaires:

  1. Et ici toujours trois flocons, la pointe sud du Finistère a un micro-climat, Minimiel le ressent comme une injustice même pas de quoi faire un bonhomme de neige pour playmobils !!
    Pour les essuies-glace ça m'est arrivé aussi :o)
    Mais avec mon lave-vitre qui gelait au fur à mesure sur le pare-brise :o)))

    RépondreSupprimer
  2. La neige possède ce secret,
    De rendre au coeur en un souffle,
    La joie naïve que les années?
    Lui ont impitoyablement arrachée.
    (Pointe-aux-Coques)

    RépondreSupprimer